Lilly, engagé dans l'accompagnement des patientes atteintes d'un cancer du sein

Tout le monde connaît les notices de médicaments. C’est un outil essentiel qui accompagne le patient dans la prise de son traitement.

En 2021, Lilly a lancé la première édition des “Notices Roses”, des notices qui se veulent complémentaires des notices habituelles. Elles comportent des témoignages et des conseils pour aider les patientes à mieux vivre leur maladie et surtout leur montrer que de nombreuses personnes sont là pour les accompagner.

Les thèmes de l’alimentation, l’activité physique, la communication, la beauté, la sérénité, l’intimité et la vie affective y sont abordés avec un regard pratique et bienveillant.

Elles sont distribuées pour la seconde fois cette année dans des pharmacies à l’occasion d’Octobre Rose, au moment où les femmes atteintes d’un cancer du sein viennent retirer leur traitement. Ces notices apportent des conseils aux patientes sur des thèmes parfois peu abordés lors des consultations :

Comment mieux vivre les changements physiques ? Comment allier cancer et travail ? Quels sont les autres interlocuteurs à l’écoute des patientes en dehors de l’hôpital ? Que peut leur apporter la socio-esthétique ?

1000x600-notices-roses

Ainsi, une campagne nationale très large a été lancée dans les pharmacies, auprès des professionnels de santé, des associations partenaires qui font le relais auprès de leurs communautés et sur les réseaux sociaux. Le but étant de pouvoir toucher et accompagner un maximum de patientes durant leur traitement.

Depuis de nombreuses années, Lilly poursuit ses efforts pour accompagner les patientes atteintes d’un cancer du sein dans leur parcours de soin et cela en partie, grâce aux partenariats avec les associations.

Pour en savoir, rendez-vous sur notre site https://www.lillyoncologie.fr/engagement-senolink-patients

PP-MG-FR-1257 - Mars 2023